L’apiculteur

Cet analyste financier aux allures de savant fou (mais sympathique), ne quitte le bourdonnement des marchés que pour rejoindre celui des ruches ! Au quotidien, s’il fait son miel de toute information en provenance des places financières, il se consacre, à ses heures « perdues », à sa passion pour l’apiculture.

  • Titulaire d’un doctorat en statistiques. A roulé sa bosse (des maths) dans plusieurs sociétés de gestion avant de rejoindre Groupama Asset Management.

  • Durant ses week-ends, a suivi une formation apicole théorique et pratique, et possède à présent quelques ruches dans sa propriété en Normandie. Il en extrait un miel parfumé délicat que seuls quelques rares privilégiés ont pu goûter.

  • A rencontré Adèle, Jack et Jonas à l’occasion d’une conférence sur la sauvegarde des abeilles. En discutant avec eux autour d’un verre, a découvert leur intérêt sincère pour l’épargne durable. A rapidement compris que nos amis manquaient des connaissances et du temps requis pour investir directement sur cette thématique. Leur a proposé un petit tour de la Gestion Déléguée Durable.

  • Les a embarqués dans un vaisseau miniaturisé pour une aventure qu’ils ne sont pas près d’oublier !

Portrait_APICULTEUR_ALPHA.png
Situation_APICULTEUR.png