Le marin

A l’Unité de Solutions Financières où il officie comme analyste, sa passion pour la mer - qui offre selon lui les meilleurs taux d’embruns - est connue de tous… Elle lui vaut le surnom affectueux de « Corsaire », ce qui colle parfaitement avec sa large carrure et son visage buriné par les vents UCéaniques.

  • Ingénieur financier. A travaillé à Londres et Francfort quelques années, avant de rejoindre Paris.

  • S’échappe dès qu’il peut de la capitale pour retrouver sa Bretagne natale et s’évader sur les flots à bord de son bateau.

  • Lors d’un festival de chants de marins, a sympathisé avec Jonas Dac à la buvette, alors que ce dernier massacrait avec application « Les roses d’Ouessant ». Après les présentations, ayant compris que Jonas s’intéressait aux marchés financiers, lui a donné ce sage conseil : « Si tu investis comme tu chantes, tu vas t’échouer rapidement ! ».

  • A proposé de faire monter Jonas ainsi que deux de ses amis à bord de « La Déléguée », pour une découverte des marchés riches en sensations… Jusqu’au moment de larguer les amarres, leur a répété cette consigne financière : l’investissement, ça se pratique par tous les temps !

Portrait_CAPITAINE_ALPHA.png
Situation_CAPITAINE.png